Le nord de la France traîne avec lui un héritage étendu et méconnu de la Première Guerre mondiale. Les nécropoles militaires, les champs de bataille intacts et les sites contenant des reliques sont des témoins silencieux et poignants de la violence de la guerre. D'Armentières à Arras, une ligne de front pleine de sensations étranges et de rencontres mystérieuses.
La ligne Hindenburg percée : La nouvelle position défensive, appelée ligne Hindenburg par les Alliés, était en fait constituée de plusieurs lignes portant des noms allemands différents. Le tronçon entre Arras, Cambrai et Saint-Quentin est baptisé "Siegfried Stellung".
La ligne Hindenburg. Les champs de bataille d'Arras, Bullecout, Bapaume, Péronne, Cambrai et Saint-Quentin
La Somme conserve les cicatrices de la Grande Guerre : tranchées, trous d'obus, forêts hantées, cimetières militaires et villages en ruine nous rappellent ces événements tragiques. Les fantômes de la Somme est une recherche d'événements inhabituels, inexplicables et paranormaux sur les champs de bataille de la Première Guerre mondiale.
Les mémoriaux de Pozières, Thiepval, la Tour d'Ulster et Beaumont-Hamel. Dans les environs, d'autres observations paranormales ont été enregistrées au cimetière britannique d'Ancre, à Sunken lane, au cratère de Hawthorn Ridge, au cimetière de la route de Serre, à Sheffield MP et au cimetière de Knightsbridge.
Les lieux les plus hantés de la Somme : Bois Delville - Bois du Diable / Bois de l'Enfer / Bois de Mametz / Bois des Trônes
Oise & Aisne - Les tunnels de la mort : Rendez-vous avec l'histoire et la mort aux portes de l'enfer.
L'extraordinaire monde souterrain des soldats de la Grande Guerre.
Entre 1914 et 1918, l'enfer est à la surface de la terre, mais la mort est sous terre (fortifications souterraines, quartiers régimentaires) Les soldats sont confrontés quotidiennement à la mort. Leur sort les incite à créer des abris dans des carrières souterraines.
Vestiges souterrains le long du front de l'Oise et de l'Aisne.
La ligne rouge: Un parcours pour découvrir les cicatrices encore visibles de la Grande Guerre.