Les fantômes de l'offensive des Ardennes,
Révéler les secrets de l'une des batailles les plus sanglantes de la Seconde Guerre mondiale.
Les soldats américains et allemands parcourent encore les vastes forêts et les champs de bataille des Ardennes belges et du Luxenburg.
Une visite unique avec des observations surprenantes et des rencontres insolites.
Les crimes de guerre de l'officier SS « Joachim Peiper »
Le massacre de Malmedy ou massacre du Baugnez est un crime de guerre commis en décembre 1944 par une unité allemande, le Kampfgruppe Peiper.
Le Schumannseck fut le théâtre des combats les plus meurtriers de la Bataille des Ardennes.
Sentier Friedbusch : Le sentier de randonnée du bunker commence dans le village de Fridbësch, à environ 2,4 km au-dessus de Schlindermanderscheid. À travers le paysage le plus accidenté de l'« Eislék », ce sentier commémoratif intact mène à l'un des plus grands bunkers en terre intacts des résistants de la période d'occupation de 1944.
Le massacre de Chenogne est un crime de guerre commis par des membres de la 11e division blindée, une unité de combat américaine, près de Chenogne,
La bataille de la crête d'Elsenborn fait référence aux attaques allemandes les plus septentrionales de l'offensive des Ardennes. La zone allant de la crête d'Elsenborn à Monschau a été le seul secteur de la ligne de front américaine dans lequel les Allemands n'ont pas réussi à avancer.
Hürtgenwald, la forêt de la mort
La bataille de la forêt de Hürtgen est l'une des pages les plus noires de l'histoire de l'armée américaine.