Génocide est un crime qui consiste en l'élimination physique intentionnelle totale ou partielle d'un groupe ethnique ou religieux.
Ce qui veut dire que ses membres sont détruits ou rendus incapables de procréer en raison de leur appartenance au groupe.
Aussi appelée “Shoah” est la persécution juive systématique et le génocide par les nazis et leurs alliés avant et pendant la Seconde Guerre mondiale. Durant la domination de l'Allemagne nazie, entre 5 et 6 millions de Juifs européens ont été assassinés. Les meurtres ont principalement eu lieu dans des chambres à gaz dans des camps d'extermination et dans le cadre d'opérations de masse menées par des groupes Einsatz.
VARSOVIE : zone du ghetto avec les vestiges des murs du ghetto,
Citoyens polonais pendant l'occupation nazie (salles d'interrogatoire de la Gestapo), où des milliers de personnes ont été torturées et assassinées, y compris les soldats de l'armée clandestine polonaise qui ont combattu les nazis pendant la guerre.
Visite d'un site où des Polonais détenus en tant qu'otages ont été pendus en représailles d'un acte de sabotage.
LUBLIN - Cracovie : Le camp de concentration de Majdanek, où les baraquements, les miradors, la seule chambre à gaz restante sont complètement intacts.
CRACOVIE : Avant la Seconde Guerre mondiale, environ 70 000 Juifs vivaient à Cracovie, principalement dans la banlieue de Kazimierz. Mine de sel de Wieliczka, labyrinthe de 300 km de tunnels, lacs souterrains.
AUSCHWITZ - BIRKENAU : camps de concentration et d'extermination d'Auschwitz et de Birkenau. Sous l'inscription tristement célèbre "Arbeit Macht Frei" sur la porte principale, avant de visiter les expositions dans les prisons restantes.
Les camps de concentration nazis les plus meurtriers en Pologne.
La visite des camps de la mort en Pologne est un voyage spirituel à l'époque de la Seconde Guerre mondiale. L'époque où la vie humaine n'avait aucune valeur et où l'extermination des Juifs et des autres nationalités "plus mauvaises" était la tâche principale du régime hitlérien. La visite des camps de la mort laisse une cicatrice à chaque visiteur ; voir les chambres à gaz, les miradors, le bloc de la mort montre clairement comment la vie s'est terminée pour de nombreux Juifs, Polonais, Russes, Tziganes et autres - des millions de victimes innocentes du régime nazi qui se sont retrouvées dans les camps simplement parce qu'elles étaient nées dans des familles considérées comme incorrectes.
Auschwitz Birkenau. Belzec. Gross Rosen. Kulmhof. Majdanek. Plaszow. Schindler Factory. Stutthof. Treblinka. Wolf’s Lair.
Camps de concentration et d'extermination : Auschwitz, Birkenau, Majdanek, Treblika.
Une visite de ces camps de concentration est un voyage spirituel à l'époque de la Seconde Guerre mondiale, une époque où la vie humaine n'avait aucune valeur et où l'extermination des Juifs et des autres nationalités était la tâche principale du régime nazi. La visite de ces camps laisse une cicatrice sur chaque visiteur ; voir les chambres à gaz, les miradors, le bloc de la mort montre clairement comment la vie de nombreux Juifs, Polonais, Russes, Tziganes et autres a pris fin - des millions de victimes innocentes qui ont fini dans ces camps.
Départs quotidiens garantis à partir de 2 / 4 / 6 / 8 / 10 / 12 pers - Groupe max 18 pers sur demande.
Trace d'extermination et culture juives
Pendant des siècles, depuis l'époque médiévale, la Pologne a été le foyer des Juifs ; elle a été le centre de leur culture dynamique et le lieu de leur plus grande tragédie.
Warsaw & Traces of war tour - Kazimierz dolny & Lublin - Majdanek & Zamsc - Lezjsk - Lancut - Tarnow - Wieliczka - Krakow - Schindler's list - Auschwitz & Birkenau - Warsaw
Medz Yeghern - "Grand crime"
Traces du génocide arménien, la campagne de déportation et de meurtres de masse contre les sujets arméniens de l'Empire ottoman par le gouvernement turc pendant et apres la Première Guerre mondiale (1914-22). Donc un génocide.
Les marches de la mort pendant le génocide Arménien, qui ont concerné plus d'un million d'Arméniens, ont couvert des centaines de kilomètres et duré des mois. Des itinéraires indirects à travers les montagnes et les régions sauvages ont été délibérément choisis afin de prolonger l'épreuve et d'éloigner les caravanes des villages turcs.
Erevan - Etchmiadzin - Mastara - Point de vue d'Ani et rideau de fer - Gyumri - Spitak - Vanadzor - Dilijan - Sevan - Garni - Geghard - - Sardarapat - Metsamor - Erevan
Les "Champs d'extermination cambodgiens" sont des endroits où plus d'un million de personnes ont été torturées, tuées et enterrées sous la dictature des Khmers rouges entre 1975 et 1979.
Siem Reap - Angkor Wat - Phnom Penh - Tuol Sleng Prison 21 -"Killing Fields" Choeung Ek
Le génocide Rwandais a été un massacre des Tutsies au Rwanda pendant la guerre civile Rwandaise en 1994. On a déploré environ 1 000 000 de victimes.
Kigali - Genocide Memorial & Liberation museums - Nyanza - Ntarama-Nyamata Genocide Sites - Murambi & Bisesero Genocide Museums - Gisenyi & Nyarubuye Genocide Memorial.
Dans la République de Bosnie-Herzégovine, les conflits entre les trois principaux groupes ethniques, les Serbes, les Croates et les Musulmans, ont déclenché un génocide horrible.
Sarajevo - Konjic - Jablanica - Blagaj - Mostar - Foca - Visegrad - Srebrenica - Sarajevo