DarkTravel_logo
Mystères des guerres > 1ere Guerre Mondiale - mystères inexplicables

1ere Guerre Mondiale - mystères inexplicables

Belgique - France

Ypres : Cimetières militaires - Observations du froid.

Les champs autour d'Ypres sont également un grand cimetière, avec des rangées et des rangées de pierres tombales à chaque tournant, marquant les tombes de ceux qui n'ont pas été réduits en miettes ( toujours disparus ) mais qui sont simplement morts de blessures, de maladies ou par noyade dans la mer de boue détrempée. 

Poperingen : Le fantôme de la Talbot House.

Le fantôme de son fondateur, le révérend Neville Talbot, est visible dans la chapelle. De nombreuses personnes ressentent également une présence,

Couloir de la mort : Bien que les troupes britanniques l'aient surnommé "Good old Pops", Poperinge avait un côté plus sinistre - c'était un lieu d'exécution pour les déserteurs en temps de guerre.

Flandre française et Artois : Observations paranormales.

Mystérieux, obsédant, inquiétant ? Les batailles de la crête d'Aubers, de Festubert, de Neuve Chapelle, de Neuville St Vaast et de Loos ont été aussi féroces que la bataille de Fromelles en 1916, et les champs de bataille entre Armentières et Arras sont tout aussi intéressants et mystérieux à explorer aujourd'hui.

Somme : Le sentiment de ne pas être seul. "Nous sommes toujours là
L'offensive de la Somme a été l'une des batailles les plus importantes et les plus sanglantes de la Première Guerre mondiale. Il n'est donc pas étonnant que des fantômes aient été aperçus sur le champ de bataille hanté de la Somme.
La Somme est aujourd'hui un monument commémoratif des horreurs de la guerre. Mais pour certains, la Première Guerre mondiale n'est pas encore terminée.

Oise & Aisne : Forces étranges et terre lourde.
Rendez-vous avec l'histoire et la mort aux portes de l'enfer. L'extraordinaire monde souterrain des soldats de la Grande Guerre.
Les soldats étaient confrontés quotidiennement à la mort. Leur destin les a conduits à créer des abris dans des carrières souterraines.


Argonne & Verdun : Rencontres sur les champs de bataille.
Les fantômes de la forêt d'Argonne continuent de me hanter
Les fantômes de la Première Guerre mondiale à Verdun continuent de hanter la psyché française. Nous enquêtons sur les rapports d'images et de sons étranges encore entendus sur le champ de bataille.

Les Vosges : Malaise physique.
Toute la puissance destructrice connue à l'époque a été utilisée ici. Des obus explosifs et d'autres vestiges de la guerre jonchent le sol, ainsi que les restes de milliers de soldats sur les champs de bataille.
Ce voyage comprend certaines des images obsédantes et impressionnantes du paysage du front occidental tel qu'il se présente aujourd'hui.

Demander plus d'info >